Vous possédez un bien immobilier que vous souhaitez louer pour vous assurer une entrée d’argent régulière. Pour que votre location se déroule dans de bonnes conditions, nos experts IMMO DU CENTRE by IMMO de France vous conseillent sur les bonnes démarches à suivre pour protéger vos revenus locatifs.
La caution en cas d’impayés
Une caution solidaire peut représenter une solution de garantie pour appuyer le dossier d'un locataire. Cette personne physique s’engage à payer le loyer et les charges à la place de celui-ci en cas de situation d'impayés récurrents. Il existe des assurances et garanties pour vous protéger de ce genre d’imprévus. Avec IMMO DU CENTRE by IMMO de France, vous pouvez être couvert jusqu’à 61 000 € en cas d’impayés de loyers ou frais de recouvrements* (voir les conditions en agence du contrat Garantie de Loyers Impayés dits GLI).
Les protections en cas de sinistre
Les sinistres et dégradations locatifs possibles peuvent également porter atteinte à la rentabilité de votre bien sur les moyens et longs termes. La souscription d'un contrat d’assurance "Propriétaire Non Occupant" (dit PNO) est fortement recommandé pour vous protéger de ce genre de risques. En effet, même si un locataire est tenu de s’assurer contre les risques locatifs avec une assurance spécifique, il existe un risque d'impayés de cotisation ou de non-souscription pouvant rendre caduque toute demande de prise en charge en cas de sinistres.
En cas de détériorations immobilières, l’assurance proposée par IMMO DU CENTRE by Immo de France vous permet de vous prémunir à chaque sinistre et de bénéficier d’une protection juridique adaptée. Votre Conseiller IMMO DU CENTRE by Immo de France reste à votre écoute pour vous présenter chaque particularité juridique de ce contrat.